FARO ⇒ LISBONNE

Du 14-08-2021 au 18-08-2021 Le premier road-trip au Portugal Finissant le travail le 14 août fin d’après-midi, on a (presque) pris un avion direct après pour arriver le soir même sur Faro.

Là-bas, on rejoignait la cousine d’Alice, Léa et son copain Louis, pour passer un peu moins d’une semaine ensemble et faire la côte sud du Portugal avant de remonter dans la capitale. Durant la semaine on a jonglé entre un logement pas loin d'Albufeira, un au centre de Lagos et un autre dans le centre de Lisbonne.
RÉCAPITULATIF
Durée

4 jour(s)

Distance parcourue

Portugal

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1 ET 2

Étant arrivé à plus de 22h le 14, nous avons juste été récupéré la voiture de location à l’aéroport et nous avons été chercher Léa et Louis à la gare de Faro car ils sont venus en train depuis Coimbra. La voiture de location a été loué sur DiscoverCars, ca avait l'air d'être un peu une location pirate mais la voiture nous a régalé pour pas très cher, donc je ne peux que recommander !

Le premier matin nous avons profité de la piscine du airbnb (1) avant d’aller faire quelques courses. Quant à l’après-midi on a été se poser sur la plage de São Rafael (2 et 3) où il est possible de monter sur les falaises qui offre un beau point de vue.

En rentrant à l’airbnb on a fait un petit détour par Marina de Albufeira (4) qui est un petit détour très colorée, ca vaut le passage si vous passez à côté.
Comme c’était (déjà) le dernier soir sur Albufeira avant de partir pour Lagos, nous avons décidé de sortir dans les bars de Albufeira et de Oura le soir.
C’est pas la même sensation mais ayant été plusieurs fois les années avant la Covid, c’est vraiment des endroits sympas à faire pour sortir, ca bouge beaucoup !

JOUR N°3

Journée très attendue, notamment pour Léa et Alice grâce aux souvenirs d’enfance !
Cette journée a été passée à Aquashow (1), qui est un parc aquatique (prix : environ 25/30€ par personne).

Si vous voulez passez une journée en famille ou entre amis dans un parc aquatique, je vous le conseille fortement. Il y a énormément d’attractions diverses et variées et également une piscine à vague.

Fin d’après-midi, le parc ferme et il était l’heure de quitter la région d’Albufeira pour rejoindre notre airbnb à Lagos (2).

JOUR N°4

Seule journée sur Lagos même, on a décidé de profiter des plages de la ville ce jour là.
Etant garé dans un parking au centre, on a rejoint les différents spots à pied. Sur la route, on passe par pas mal de point de vue notamment le Miradouro Praia da Batata (1). Le premier stop de la journée a été la plage des étudiants (2, 3 et 4).

La plage des étudiants est très réputée, et pour cause ! L’endroit est magnifique, nous avons passés 1h a nous baigner un peu plus loin de la plage, c’était ouf ! Pour le reste de l’après-midi on a changé de plage et on a était sur Praia do Pinhão (5) qui est juste à côté.

Pour profiter une dernière fois des plages de Lagos on a fini la journée avec un apéro devant un magnifique coucher de soleil à Ponta da Piedade (6, 7, 8 et 9).

JOUR N°5

Dernier jour du road-trip composé principalement de routes.
Avant de partir on a été faire un dernier spot le matin qui a était la plage de Benagil et sa grotte (1 et 2).
C’est un endroit magnifique mais très réputée donc si tu veux une place sur la plage ou réserver un kayak pour rejoindre la plage, tu vas devoir soit prévoir pas mal d’avance, ou réserver en avance.

En rejoignant Lisbonne au plus vite on a quand même décider de faire le détour jusque Monchique et son point de vue (3) magnifique sur toute la côte. Il y avait pas mal de feu de forêt au Portugal a l'époque et la forêt pas très loin était en feu mais ça n'a pas du tout empiéter sur la beauté du paysage.

Et voilà c’est déjà la fin de ce petit road-trip dans le sud du Portugal, n’hésite pas à lire le prochain article sur Lisbonne 🤪