PERTH ⇔ HUTT LAGOON

Du 25-03-2020 au 27-03-2020 Une micro-aventure avec la famille d’Hugo De base ce voyage était prévu qu’entre Hugo, sa soeur et son père, mais comme ce sont des personnes incroyablement gentilles,
ils m’ont invité à venir avec eux ! Et comme tu me connais, je ne vais jamais refusé l’occasion de découvrir de nouveaux spots !

Ces deux jours ont été intenses à vagabonder entre les spots les plus connus de la région,
je peux te dire que niveau coucher de soleil, on s’est régalé eheh
RÉCAPITULATIF
Durée

2 jour(s)



Distance parcourue

1.075 kms



Participants

@camille.lancienne, @hugo.lancien, @pierre.lancien, @régis.lancien



Véhicule utilisé

Apollo (location)



Pays traversé(s)

Australie

JOUR N°1

Le premier jour a été essentiellement composé de courses pour les quelques jours de trips ainsi que de route jusqu’aux Lancelin Sand Dunes (1, 2 et 3).

Tu l’auras compris, c’est de grandes dunes de sables qui font croire pendant quelques instants qu’on est au milieu du désert ! Pour ma part, j’ai découvert ces endroits en Australie et ça me régale à chaque fois eheh!
Là-bas tu peux louer des planches de sandboarding qui vont te permettre de surfer sur le sable et te faire encore + kiffer !

On est resté pas mal de temps dans les dunes, donc on a été se poser à un camp à Lancelin où on a profité d’un coucher de soleil juste fabuleux (4 et 5).

JOUR N°2

Ce jour là a été rythmé par une balade au sein du Pinnacle Desert (1, 2, 3, 4 et 5).
Cet endroit est vraiment atypique, et vaut la peine d’être harcelé par des centaines de mouches sous une chaleur de fou. Je te résume très mal ce spot somptueux mais c’est clairement les plus gros souvenirs qui restent souvent ahah. Sur place tu peux y faire une rando à pied ou faire la balade avec ton 4×4 si tu as 4 roues motrices.

Après ce spot nous avons repris la route avec comme but de se rapprocher du Pink lake de Hutt Lagoon, spot du lendemain. On s’est d’abord arrêté à Cervantes pour manger au bord de la plage (6) ainsi que de chiller sur celle-ci avant d’aller au camp du soir.
Ce camp est incroyable car tu as un accès direct sur 3 Mile Beach où l’on a admiré le fameux coucher de soleil (7 et 8).

JOUR N°3

Le premier spot de la journée a été le Pink Lake de Hutt Lagoon (1 et 2) qui était pour la plus grande partie à sec, comme d’habitude pour nous ! Cela dit, cela reste incroyable de marcher sur du sel entièrement rose ahah.

Après ce spot, nous avons repris la direction Perth où l’on devait être rentré le soir même.
Nous avons quand même fait un dernier spot qui a été le Parc national de Yanchep (3, 4 et 5) qui est endroit incroyable qui abrite des dizaines et des dizaines de kangourous, mais également de koalas pour ne citer qu’eux. Si tu es dans les alentours de Perth je te le conseille vraiment.

Il était déjà l’heure de dire au revoir au petit van de location et de retourner à la vie de citadin sur Perth, plus pour très longtemps, mais quand même !