PERTH 2.0

Du 21-03-2023 au 23-03-2023 L'arrivée de la famille d'Alice Luisa (mère d'Alice), Melissa et Alex (sa soeur et son copain) sont arrivés le 21/03 à 5h30 du matin.

Avant de partir en trip en direction du nord, il était important pour nous de faire visiter cette magnifique ville de Perth où ils atterrissaient.
On a donc passé 3 jours et 3 nuits dans la ville de Perth, ce qui fut court et impossible pour tout faire et on a donc du faire des choix.

Durant cette période ont a visité les endroits les plus fames de la ville en passant 1 journée entière sur la magnifique île qu'est Rottnest Island.
RÉCAPITULATIF
Durée

2 jour(s)

Distance parcourue

45.000 pas

Participants

@alexandre.lancien, @alice.lancienne, @mel.lancienne, @luisa.lancienne, @pierre.lancien

Véhicule utilisé

Nos jambes + Seize

Pays traversé(s)

Australie

JOUR N°1

Le premier jour a été plutôt calme car la clique est arrivée à 5h30 à l'aéroport de Perth.

Après avoir déposés les affaires à l'appartement, nous avons été se balader à la plage de Cottesloe Beach (photo n°1 et 2). Ensuite nous avons été faire les courses pour les 3 prochains jours avant de retourner à l'appart manger et faire une plus grosse sieste que prévu pour tout le monde.

On s'est réveillé à 17h30 donc il nous resté plus qu'une heure de soleil et nous avons directement était se balader dans la ville de Perth (3) et profiter du coucher de soleil mythique à Elizabeth Quay (4, 5 et 6).

JOUR N°2

Le deuxième jour a commencé par la visite du Kings Park and Botanical Garden (photo n° 1, 2, 3, 4, 5 et 6). J'aime particulièrement cet endroit car il offre un point de vue incroyable sur la skyline de Perth et même sur South Perth (2). De plus le parc est immense, tu peux te balader une journée entière dans le parc mais nous y sommes restés 2h.

Nous avons ensuite était faire un peu de shopping pour montrer les rues commerciales de la ville. On a fini la journée à notre plage préférée des alentour de Perth, City beach (7 et 8).

JOUR N°3 / ROTTNEST ISLAND

La dernière journée dans la ville avant de partir à l'aventure (et en road-trip plus précisément) nous avons décidé d'aller passer la journée sur Rottnest Island.

L'île est accessible par ferry (dernière photo), nous avons pris la compagnie SeaLink est en 30mn nous étions arrivés. Là-bas vaut mieux louer des vélos (photo n°1) pour visiter un maximum de spots sur l'île. Au programme : journée vélo + baignade. Les plages de l'îles sont absolument toute magnifique, je te laisse admirer toutes les photos, c'est un véritable paradis.

Cette île est très visitée et pas que pour les plages mais pour les petites stars qui y habitent, les quokkas (photo n°7). Ces animaux sont juste trop mignon, y'a rien à dire et ils ont toujours l'air de faire des sourires, c'est fous et ça fait d'eux les animaux les plus heureux du monde (selon la légende mdr).

Si tu veux plus de spots dans la ville de Perth, je t'invite à aller lire le premier city break que j'ai fais dans cette ville ! Perth c'est fini pour nous, mais pas l'Australie (pour la famille d'Alice non plus), ca sera le sujet du prochain article ;).