PERTH ⇒ KALBARRI

Du 24-03-2023 au 03-04-2023 Début de la west coast babyyyy Après avoir visité la ville de Perth, il était important de montrer du paysage à la famille d'Alice !

Ils ont donc loué une caravan et on est parti à l'aventure pendant 1 semaine avec eux.

Le programme était de passer par les spots incontournables jusque Kalbarri et une fois arriver là-bas de passer un maximum de temps au parc national.
Les canyons de ce national park sont justes incroyables et c'est l'un de mes endroits préférés en Australie !
RÉCAPITULATIF
Durée

10 jour(s)



Distance parcourue

1.026 kms



Participants

@alexandre.lancien, @alice.lancienne, @luisa.lancienne, @mel.lancienne, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Seize le 4x4 (Mitsubishi Challenger)



Pays traversé(s)

Australie

JOUR N°1

Le premier jour a été plutôt calme avec le retrait du motorhome (1) de la famille d'Alice pour le trip qui nous attendait.

Après avoir manger et fais des courses, nous avons été visité le parc national de Yanchep (2 et 3). Ce par est plutôt cool notamment pour la famille d'Alice qui ont eu l'occasion de voir leurs premiers kangourous et koalas. On a pas eu de chance pour la balade il pleuvait mais je t'ai mis des photos sous le soleil (3, 4 et 5).

Pour finir la journée on a était camper en mode hors-la-loi sur le parking de la plage de Two Rocks.

JOUR N°2

Le deuxième jour a débuté avec full nuage mais heureusement pour nous le ciel s'est dégagé juste à temps pour le premier spot.

Les deux principaux spots de la journée ont étaient :

⇒ Lancelin Sands Dunes (photo n°1, 2 et 3) : c'est une dune de sable où tu peux te balader, louer un buggy ou une sandboard pour surfer les dunes de sables ! Tu peux même aller t'éclater avec ton 4x4 mais Seize n'avait pas encore les 4 roues motrices de réparées donc impossible pour nous :(. Je vais pas te mentir, c'est souvent bondé de monde donc ça peut rendre le lieu un peu moins cool.

⇒ Pinnacles Desert (4, 5, 6 et 7) : Ce désert rempli de menhir est vraiment un endroit trop stylé et atypique ! Tu peux t'y balader en voiture et t'arrêter à différents endroits pour admirer le lieu ! A faire sans hésitation !

La fin de la journée s'est passé sur la plage de Dynamite Bay (8 et 9) où nous avons admiré le coucher de soleil.

JOUR N°3

Le matin on a décidé de revenir sur nos pas pour faire le Sandy Cape Lookout (photo n°1, 2, 3 et 4). On avait déjà été avec Alice et c'est même à cet endroit où l'on a perdu notre premier drône, Zino... La plage et le lookout sont juste ouffissime et petite revanche on a pu prendre des plans drones de cet endroit avec notre tout nouveau drone, le Dji Mini Pro 3 !

A midi on a décidé de se poser au Ti Tree Lookout (5 et 6) à Leeman, où nous étions déjà allé également, avant de pique-niquer et de réserver le camp du soir (7) sur Geraldton. Le camp était situé au bord de plage où nous avons pu aller se sustenter du coucher de soleil (8 et 9).

JOUR N°4

Journée chargée en spots pour le Seize qui est bien accompagné (photo n°1) !

⇒ Le Hutt Lagoon de Port Gregory (2, 3, 4) : c'est le lac le plus rose que j'ai vu en Australie ! D'habitude ils sont tous soit à sec soit pas rose mais celui-ci il l'est de ouf !

⇒ Castle Cove (5 et 6), Natural Bridge (7) et Island Rock (8 et 9) : tous ces spots sont accessible via un petit chemin de 2kms (a/r) et c'est plutôt cool de se balader avec vue sur la mer comme ça ! On a même vu des dauphins au loin !

⇒ Eagle Gorge Lookout (10 et 11)

⇒ Mushroom Rock (12, 13, 14, 15 et 16) : endroit beaucoup trop stylé, même si je pensais que ca n'allait rien rendre, la vue au niveau du spots et juste fou et c'est sans parler de la balade incroyable pour y accéder !

⇒ Red Bluff Beach (17, 18 et 19)

⇒ Blue Holes (20, 21 et 22) : plage où nous avons profité pour déjeuner et chiller.

Après tous ces spots, nous avons été nous poser au camp au bord de plage (23 et 24) dans lequel nous allions resté jusqu'à la fin de notre séjour à Kalbarri.

JOUR N°5

Après avoir visité la cote de Kalbarri, il était temps pour nous d'aller profiter du parc national de Kalbarri. Les spots de la journée ont étaient :

⇒ Hawks Head Lookout (photo n°1 et 2) : Premier lookout que l'on a fait du parc et je conseil de le faire à ce moment pour kiffer progressivement.

⇒ Ross Graham lookout (3, 4 et 5) : Le lookout en lui-même n'est pas énormissime non plus mais la petite balade de 150m pour descendre à la rivière fait beaucoup + apprécié le spot, en + une maman kangourou et son petit son venu nous rendre visite !

⇒ Z Bend : Départ de pas mal de rando. Ce jour-là, on a décidé de faire le River Trail (2.6 kms) et c'était absolument incroyable (photos n°6 jusqu'à 12) ! Sans mentir, la meilleure que j'ai fait à l'heure actuelle. La rando est assez physique (compter 1h a/r) mais vaut vraiment le coup. Une fois arrivé au niveau de la rivière, j'en ai profité pour aller à l'aventure des canyons et j'ai troooop kiffé ! Au retour de la balade on est passé par le lookout très réputé (13 et 14).
J'ai toujours rêvé de me balader dans les énormes canyons américains et j'ai débuté par des canyons australiens, quel kiff !

Après tout ce kiff, la pluie arrivait et il était temps de retourner se reposer au camp ! D'ailleurs, chaque matin en face du camp on pouvait assister au nourrissage d'un pelican.

JOUR N°6

Réveil tôt ce jour-là, car on devait être arriver au départ de la randonnée The Loop avant 7h du matin car ensuite elle ferme (dû à la période estivale où les températures peuvent atteindre +50°C).

⇒ Nature's Window & The Loop : départ pour la randonnée de 9kms à 7h13 (oui, on est arrivé en retard, oui, comme d'hab) avec un temps très pluvieux ce qui nous a fait nous prendre une bonne drache d'entrée de jeu (photo n°1, 2 et 3) et d'être trempée durant une bonne partie de la rando. Les 3 premiers kilomètres sont tranquilles où tu longes la cime des canyons ce qui te fait voir des points de vues de fou furieux (4, 5, 6, 7 et 8). Une fois arrivée en bas du canyon tu longes la rivière pendant 5kms et tu vois des paysages totalement différents (9, 10, 12 et 12).
Le départ et l'arrivée de la boucle c'est le célèbre spot "Nature's Window" (13 et 14) qui est très photogénique !

⇒ Kalbarri Skywalk (15, 16 et 17) : Mon vertige et moi ont a pas de ouf kiffer le spot mais il reste un immanquable.

Après s'être bien fatigué, il était temps pour la famille d'Alice de faire leur préparatif car ils partaient tôt le lendemain matin direction l'aéroport et le retour en France.

JOUR N°7

Après avoir dit au revoir aux proches, nous avons profité de cette journée pour faire les 2 deux 3 spots que l'on avait pas encore fait.

⇒ Meanarra Hill Lookout (photo n°1, 2, 3 et 4) : point de vue sur la ville de Kalbarri. Pas obligatoire mais plutôt sympathique, il y a bcp de vent !

⇒ Pot Alley (5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11) : plage dont on est vraiment tombé amoureux ! La balade pour s'y rendre est trop bien et que dire de la plage désertique qui sort de nul part en plein milieu des canyons ! A travers les photos j'imagine que tu t'en rend comptes !

JOUR N°8, 9 ET 10

Le jour n°8 et 9 a été celui des retrouvailles pour moi. Théo et Martin sont deux français dont je t'ai parlé sur l'article entre Brisbane et Sydney il y a 3 ans de ça ! Je les ai rencontré sur l'île de Fraser Island où nous étions restés ensemble pendant 3 jours et depuis, on est toujours resté en contact !

Par chance, on s'est rejoins sur Kalbarri pendant 2 jours où nous avons pu faire la balade "Four Ways" au départ de Z-Bend.
La balade (2, 3, 4) est vraiment pas folle je vais pas te mentir mais le spot d'arrivée (5, 6 et 7) est plutôt cool !

A la recherche de travail et n'ayant rien trouvé sur Kalbarri, nous sommes redescendu sur Geraldton pour trouver un travail et refaire l'argent.