LISBONNE + COIMBRA

Du 21-08-2021 au 05-09-2021 Les vacances en famille Après avoir été récupéré à Lisbonne, nous avons pris la route du sud pour aller à la villa que la famille d’Alice avaient réservé.
La ville où nous étions pendant 1 semaine a été Corroios. Nous avons pas mal bougé aux alentours de Lisbonne durant cette semaine.

Les parents d'Alice sont tous deux portugais et sont originaires d'un petit village non loin de Coimbra, c’est là où nous avons été durant la deuxième semaine de ces vacances en mode Chill.
RÉCAPITULATIF
Durée

15 jour(s)



Distance parcourue

860 kms



Participants

Famille d'Alice



Véhicule utilisé

Toyota CHR



Pays traversé(s)

Portugal

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

PREMIÈRE SEMAINE : LES SPOTS AUX ALENTOURS DE LISBONNE

Le logement était situé à Corrois, c’était une incroyable villa avec un jardin et une piscine de fou (1) qui a été louée par la famille d’Alice qui pouvaient accueillir jusqu’à 12 personnes (et nous étions 12).

Les spots que nous avons visités durant la semaine où nous sommes restés dans la villa ont été :

⇒ Frégate Dom Fernando 2 e Gloria (2) : C’est un endroit où l’on peut visiter la Frégate de Dom Fernando 2. Cette visite permet de se rendre compte les conditions de vie qu’avaient les personnes embarquant dans un navire pour plusieurs mois il y a quelques siècles. On peut embarquer dans les différents étages du navire, pour les passionnés de bateau cela peut être une sortie très intéressante.

⇒ Château de S. Filipe (3, 4, 5 et 6) : Cet endroit est un château accessible gratuitement et qui offre une superbe vue panoramique sur la côte portugaise. C’est très agréable de se balader sur les remparts et dans le château, je vous le recommande si vous êtes dans le coin !
De plus, à l’intérieur du château il y a un petit café en terrasse qui permet de se rafraîchir tout en admirant la vue.

⇒ Sintra (7, 8, 9 et 10) : Le Palais national de Pena est très réputé au Portugal. C’est un ancien palais que l’on peut visiter dans son ensemble et cela vaut le coup. Non seulement pour voir l’intérieur, mais également la vu qu’offre le palais et ses remparts.
Pour y accéder il faut se garer sur Sintra même et faire une balade (7) pour arriver à l’entrée. Une fois les tickets pris (14€) tu devras continuer la balade dans les jardins pour monter jusqu’au palais. Cela peut être un peu physique pour les plus fragiles, mais crois moi, ça vaut le coup !

⇒ Praia da Comporta (11) / Praia da Costa Caparica (12) : Lors de cette semaine j’ai été deux fois à la plage profiter du soleil ! La première fois fût à la plage de Comporta où nous avions été avec toute la famille pour y passer l’après-midi.
La deuxième fois a été à la plage de Costa da Caparica où j’ai rejoint mes potes Alex, Doc et Matteo qui y étaient en vacances pendant une semaine. Comme ce n’était pas très loin de notre villa, on a eu l’occasion de passer quelques soirées ensemble notamment une soirée passée dans les bars de Lisbonne.

⇒ Nazaré (13, 14 et 15) : Le jour où nous avons pris la route en direction de Coimbra on a fait un stop à Nazaré pour manger et ensuite un peu se poser sur la plage. Cette plage est très réputée notamment pour ses grosses vagues, c’est un paradis pour les surfeurs !
La photo n°14 et 15 que tu vois c’est le Miradouro da Pederneira qui vaut vraiment le détour !

L'ANECDOTE DE LA SEMAINE

Celle-ci elle ne me fait pas trop rire…

Tu vois la chaise juste là ? Comme tu peux voir c’est une grande chaise avec une bonne armature en métal, donc bien lourde !
Pendant un petit apéro accompagné des spécialités locales (beignets de morue, de crevettes, de viandes, caipirinha et j’en passe), Alice était assis sur cette chaise et s’est avancé sans regarder à ses pieds. Étant assis juste à côté en claquette (pieds nus bien sûr), je te laisse imaginer la suite !

Âmes sensibles, ne pas cliquer sur la photo n°2 pour ne pas voir ce qui suit !

LA DEUXIÈME SEMAINE : LES SPOTS AUX ALENTOURS DE COIMBRA

La deuxième semaine on dormait chez la mamie d'Alice du côté de Coimbra et plus précisément à Portunhos (1).

Le forum de Coimbra (2 et 3) : C'est une véritable institution dans la ville. En plus d’être un centre commercial, il est également un superbe point de vue et comme si ce n’était pas assez, il donne accès au stade de foot de Coimbra qui est juste à côté.
Dans le centre commercial au dernier étage il y a un cinéma et pas mal de restaurants qui offrent la possibilité de manger sur des tables communes. Ce truc c'est trop bien, si ton pote veut un BK et toi un Mcdo par exemple, vous pouvez mangez tous les deux ce que vous voulez tout en mangeant sur une table commune.

L’université de Coimbra (4, 5, 6 et 7) : C'est une université connue dans le monde entier qui accueille des étudiants de différentes nationalités. C’est vraiment atypique de se balader entre les murs de l’université et même la cour est magnifique qui offre une vue magnifique sur la ville.
Peu de doutes sur le fait que J.K.Rowling s’est inspiré de cet endroit pour imaginer l’esprit de Poudlard notamment avec le style vestimentaire pour ne prendre que cet exemple. L'avantage qu'on avait, c'est que le cousin d'Alice étudie dans cette université et pour l'occasion il était venu avec son uniforme universitaire (photo n°6). C’est vraiment un endroit que je recommande fortement !

Jardin botanique de l’Université de Coimbra (8 et 9) : juste à côté de l’université donc tu peux y voir des étudiants si tu y es pendant l’année scolaire. Il est plutôt grand et permet de se diriger vers la rive de Coimbra. Ce fût très agréable de se balader dans ce jardin surtout quand on finit cette balade avec un verre au bord du fleuve Mondego.

La ville de Coimbra (10, 11 et 12) : C'est une ville agréable à visiter malgré qu’elle soit physique ! Comme la ville est sur une colline, on se retrouve vite à monter, descendre, monter, etc. Dans le centre vous pouvez faire du shopping que ce soit pour des vêtements ou même des souvenirs, il y a énormément de choix.

Les plages/rivières (13 et 14) : Pendant la semaine on a été deux fois chiller et se baigner sur les plages à côté du Mondego. La première a été la River Beach Haystacks and Zorro, comme tu peux le voir le soleil faisait mal aux yeux mdr. Cette rivière est aussi l’endroit d’arrivée du parcours de kayak ce qui vous donne beaucoup de chance d’apercevoir des personnes faisant du kayak.
La deuxième a été la Praia Fluvial do Rebolim qui est très bien également, car vous pouvez y faire du paddle ! C’était la première fois pour moi et c’était pas fameux mdr. Les deux endroits sont parfaits pour la baignade et sont équipés d’une buvette si jamais tu souhaites te rafraîchir.

Piscina Natural de Ançã (15 et 16) : Pour moi le best spot ever in Portugal. Ce petit village est le village d’où viennent les grands-parents d’Alice et la particularité de ce village est qu’il y a une piscine naturelle accessible gratuitement. La piscine est très froide, car elle est alimentée par la rivière, mais franchement l’endroit est fou ! Juste à côté tu as la possibilité de chiller dans des jardins, de boire un verre au bar ou même te balader dans le village qui est très atypique.

LE DÉPART

Après ces deux semaines de vacances en famille, ça commence à sentir la fin de l’aventure portugaise à notre plus grand désespoir.

L’avantage c’est que, tu nous connais, on veut toujours finir par une belle note.
Avant de prendre l’avion, Alice et moi restons les 3 derniers jours sur Porto, là on nous décollions.

Viens lire l’article mon pote !