PORTO

Du 05-09-2021 au 08-09-2021 Les derniers jours au Portugal Les parents d’Alice rentraient en voiture alors que nous, en avion.
Les billets d’avions étaient beaucoup moins cher le 8 septembre, ce qui nous a permis de prolonger nos vacances de quelques jours, tout en profitant de Porto qui est une magnifique ville avec de magnifiques points de vue.
RÉCAPITULATIF
Durée

3 jour(s)

Distance parcourue

Portugal

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1

Arrivée au midi sur Porto pour manger une dernière fois avec les parents d’Alice.

Après le repas, nous sommes allés se balader à la rue de Ribeira où c’est agréable de se promener avec une belle vue sur le Pont Dom-Luis (1).
Une fois le départ des parents, il était l’heure d’aller récupérer les clés de notre logement.

Après avoir fait les courses et les avoir déposées, nous avons étés profiter du coucher de soleil depuis le Jardim do Morro (2, 3 et 4).
C’est un super spot pour la vue superbe qu’il offre, mais c’est également un endroit réputé comme tu peux le voir donc si tu veux la meilleure place pour le coucher de soleil, je te conseille de prévoir de l’avance !

JOUR N°2

Le deuxième jour était très nuageux le matin donc nous avons décidé de traîner au lit, pour l’une des seules fois en vacances, ça fait toujours plaisir !
L’après-midi, nous avions prévu d’aller la librairie Lello qui est réputée pour être une bibliothèque qui a inspiré J.K.Rowling pour imaginer les escaliers de Poudlard. Cependant, les réservations étaient complètes et nous avons, donc, dû oublier l’idée, mais ce n’est que partie remise.

Nous avons donc visité Porto un peu à vue en passant par différentes rues (1, 2 et 3) et notamment la rue Santa Catarina (4) avant d’aller se poser dans une cafette (Guindalense Football Club) qui est un endroit que je recommande fortement ! La vue y est juste folle (5 et 6) avec des prix plus que abordable.

JOUR N°3

A l’image de notre séjour sur Porto, ce jour fût très calme également.
Nous sommes allés aux Jardins du Palais de Cristal (1, 2, 3 et 4) pour chiller et aussi chercher les grandes lettres bleues « Porto » mais impossible de les trouver… donc on a juste chiller dans le parc mdr

Le lendemain nous devions prendre l’avion à 6h donc nous avons dû prendre un taxi à 3h30 du matin pour arriver 2h à l’avance à l’aéroport. Voici un autre motif de notre choix de passer une dernière journée portugaise à la chill.

Ça y’est, c’est la fin de notre (presque) mois passés dans ce magnifique pays que l’on aura l’occasion de revisiter !