BALI

Du 30-09-2019 au 08-10-2019 L'île des amoureux entre couilles En partance de France en direction de l'Australie, j'ai organisé une petite escale à Bali de 10 jours environs pour ne pas enchaîner 3 vols / 2 escales.

Bien que l'on voulait pas mal se reposer j'ai quand même prévu un tour autours de l'île pour visiter un maximum d'endroit. Vraiment Bali c'est pas qu'un mythe, le lieu est juste incroyable et à faire sans aucune hésitation ! Surtout pour nous les européens, une fois sur place la vie est tellement peu chère ! Avec environ 50 € tu as 1 million de roupies indonésiennes pour te donner une idée ;)
RÉCAPITULATIF
Durée

8 jour(s)

Distance parcourue

Pays traversé(s)

Indonésie

JOUR N°1 ET 2 : SEMINYAK

Nous sommes arrivés aux alentours de 17h à l'aéroport de Bali. Après avoir pris un taxi (1) où l'on a déjà pu apercevoir le bordel monstre que c'est de rouler sur l'île avec des scooters absolument partout mdr. Nous avons rejoins notre premier airbnb, manger dans un restaurant (2) et avons été visité la ville de Seminyak de nuit (3). Seminyak est une ville populaire sur l'île notamment pour y faire la fête avec de nombreux bars dansant.
Ce qu'il faut savoir c'est que sur l'île avec la conversion de l'euro à la roupie indonésienne manger au restaurant coûte environ 2/3€ pour entrée plat boisson ! Pour pas te mentir on a toujours mangé au restaurant mdr.

Le deuxième a été l'un des jours des plus chill sur l'île où l'on a mangé des burritos roses (4) avant de se poser sur la plage de Kuta (6). Avant que le couché de soleil commence nous avons rejoins le bar "Ku De Ta" (7 et 8) qui possède une piscine privative juste à côté de la plage ce qui nous a offert un moment juste mémorable !

JOUR N°3 : EN DIRECTION DE AMED

Il était l'heure de quitter notre premier airbnb. Ce jour là nous avons pris un taxi qui nous a suivi toute la journée et nous a attendu à pas mal de spots. Une journée avec taxi privée coûte moins d'1 millions de roupies à Bali ce qui nous est revenu à moins de 50€ / 3 la journée de transports je sais pas si tu te rends compte mdr. Le midi nous avons mangé dans un restaurant conseillé par le taxi en plein milieu des rizières.

C'est à partir de ce jour là que nous sommes tombés amoureux de Bali. Les spots de la journées ont été :

⇒ Le Palais des eaux de Taman Ujung (1, 2 et 3) : qui est un temple juste magnifique ou un plan d'eau entoure le temple. Nous avons fait une balade autour du temple où l'on a pu monter un peu dans les hauteurs et c'était très beau ! A faire !

⇒ Tirta Gangga (4, 5 et 6) : c'est un temple avec une fontaine très jolie. L'attraction principale sont les dalles dans un plan d'eau qui permettent de marcher à travers le plan d'eau. Je t'avoue que nous on est resté deux minutes sur une dalle et on s'est rendu compte que les gens voulaient tellement faire leur photo instagrammable devant la fontaine sur les dalles que ça n'avançait pas du tout... Ça nous a fait ragé et on a préféré faire une balade dans le temple et c'était bien plus attrayant pour nous.

⇒ Heaven Gate (Portes du paradis / 7, 8, 9, 10 et 11) : Alors là je suis mitigé entre te dire c'est la douille du siècle et THE SPOT à Bali mdr. Je t'explique, sur les réseaux ce spots est très connu car sur les photos on a l'impression que les portes sont en face d'un lac ce qui rend une photo incroyable des personnes devant les portes avec un effet qui nous fait croire qu'ils marchent sur l'eau devant le volcan. C'est totalement faux, il faut tirer son ticket et attendre environ 3h pour avoir ce cliché sur lequel ils utilisent juste un effet miroir pour cacher le bitume. Bref, tu nous connais, on a absolument pas attendu et avons visités et on a trouvé un spot fou juste en contrebas sur la gauche du temple (9, 10 et 11).

Il était l'heure pour nous de rejoindre l'airbnb à Amed (12 et 13) qui était placé au bord de la plage de sable noir et qui offrait une vue juste exceptionnelle sur les volcans et la plage.

JOUR 4 ET 5 : L'ÎLE GILI TRAWANGAN

La journée a commencé très bien (bien que j'avais quasi pas dormi pour regarder la défaite du LOSC face à Chelsea dans la nuit) avec un petit dej de roi à 6h30 sur la terrasse ou sur la terrasse je savais plus trop. Ce que j'ai oublié de te dire c'est qu'à Bali, tous les propriétaires des airbnb on les bons plans et te proposent 50 activités à faire mdr. Grâce à ça, le propriétaire s'est occupé de notre départ le matin pour prendre un ferry (1 et 2) direction les îles Gili et plus précisément l'île Gili Trawangan, là où on allait resté pour 2 nuits.

Ces îles sont incroyables et juste magnifique. Une fois arrivée sur place vous avez l'occasion de vous déplacer sur l'île à dos d'âne qui sont clairement maltraités ou a vélo. Avec nos gros sacs on a décidé de rejoindre notre airbnb à pied (3), sans connexion internet ça a été une misère en plein cagnard mais on a fini par rejoindre ce magnifique airbnb ou on avait la piscine privative (4) qui nous a régalé pendant les 2 jours.

Une fois sur l'île on a vécu une vie incroyable, je te jure, cet endroit m'a tellement marqué que je me suis juré y retourner plus tard ! Entre les balades en vélo autours de l'île, les squattes sur la plage, dans la villa on a kiffé notre life ! On a vu des coucher de soleil juste fou (5, 6, 11 et 12) et surtout on a fait de la plongée (7) le 2ème jour pour 7€ par personnes pour toute la journée !! Grâce a ça on a pu visiter l'île Gili Air (8) qui est juste a côté, c'est là ou nous avons mangé dans un restaurant le midi. Durant la plongée (9) on a pu voir une sorte de temple/statue sous l'eau et pas mal de poisson. Le moment qui m'a marqué fût celui où Hugo, Alex et moi avions pas suivi le groupe (comme d'hab) et avons eu la chance de nager à 3 avec une tortue de mer (10) qui sortait même la tête de l'eau avec nous des fois mdr. Bref, tout ça me faisait complètement oublié toutes les méduses qui nous piquait.

Nous sommes restés que 2 jours sur cette île mais je t'assure que c'est l'un des lieux qui m'a le plus marqué à travers le monde.

JOUR N° 6 : DIRECTION LOVINA

Ce jour là nous avons du quitter les îles Gili... ça a été dur surtout qu'on a fait pas mal de route (1 et 2) ce jour là avec qu'un seul spot durant la journée.

Le spot fût le Klenteng Ling Gwan Kiong (3 et 4) qui est un temple au bord de la plage que l'on peut visiter gratuitement. La journée était déjà bien avancé et ça nous a permis de voir un beau coucher de soleil (5 et 6) en ressortant du temple.

Nous sommes arrivés vers 22h à l'airbnb mais le propriétaire nous a attendu quand même et nous a accueilli lors de notre arrivée. Il nous a proposé d'aller voir le lever de soleil le lendemain matin sur la mer pour aller voir les dauphins. 22h, tête de déterré crevé par cette journée de route qu'est-ce qu'on a fait?? Bah bien sûr qu'on a dit oui ! A demain a 5h du matin alors mdrr. Ce soir là, il était tard on a craqué et on s'est fait livrer un KFC (le seul fast food des 10 jours à Bali), on a abusé mais il était tard et on crevait la dalle ok??

JOUR N°7

Réveil 4h30, je peux te dire qu'on en a chié mais bon ça valait le coup !

On a commencé la journée par un lever de soleil (1 et 2) sur la pirogue qui traçait de ouf c'était trop bien. Bon on était pas les seuls y'avait bien 30 pirogues qui cherchaient les dauphins ! Pour le coup on en a vu pleins mais ça rend rien en vidéo et en photo encore moins, ça a duré 1 ou 2h je sais plus trop et après on est reparti (3) sur terre, pour prendre un bon petit déjeuner dans un hôtel pas très loin.
Ah oui, je t'ai pas dis, la veille le KFC il était méga spicy le con et je suis grave sensible a tout ça. Mon gars je peux te dire que j'ai jamais autant kiffé chier dans un toilette/douche, je suis pas trop sur du concept mais apparemment ils ont l'habitude. Après le petit déjeuner nous avons été profité de la piscine du logement avant de faire le check-out.

Il était déjà l'heure de quitter Lovina et de prendre la direction du Pura Ulun Danu Bratan (4, 5 et 6) qui est un temple juste à côté d'un lac. L'endroit est juste magnifique et permet de se perdre dans les jardins environnants, vraiment incroyable comme endroit. L'après-midi nous avons été nous balader dans rizières mythiques de Jatiluwih Rice Terrace (7, 8, 9 et 10). Bon, pas besoin de te préciser que c'est un incontournable de Bali tellement que tu as déjà vu ces photos. En tout cas c'est pas du tout sur-côté et c'est grave à faire!

Après cette balade nous avons rejoins notre dernier logement situé à Ubud où nous restions 2 nuits avant de prendre le grand vol jusque Cairns (Australie).

JOUR N°8 : UBUD

La première journée à Ubud on l'attendait beaucoup aussi. On voulait voir des singes et on en a vu pleeeeein mdr.
A Ubud on avait loué deux scoots (4) grâce à l'hôte de l'airbnb (quand je te dis qu'ils ont toujours des bons spots) : un scoot pour Alex et un pour Hugo et moi,
Hugo était le conducteur parce que moi j'aime me faire conduire frérot c'est comme ça.

Le premier spot a été le Temple Tirta Empul (1, 2 et 3) où il est possible de réaliser un acte religieux où il est nécessaire de se laver avec l'eau de la fontaine ce qui nous laverait de nos péchés si mes souvenirs sont bons. Nous on l'a pas fait mais beaucoup de personne le faisait ce qui était très impressionnant.

Le second spot a été les encore + mythiques rizières Tegallalang Rice Terrace (5 et 6) et ses balançoires géantes. On a mangé juste devant ces magnifiques rizières et on a même pu goûter du thé typiques de Bali avec aussi un café "Kopi Luwak" créer a base de crotte de Luwak qui est un petit animal.

Le dernier spot a été le plus attendu, la Monkey Forest d'Ubud (7, 8, 9, 10 et 11). C'est vraiment le royaume des singes cet endroit, ils sont des centaines et ils n'ont pas du tout peur des humains, au contraire. Ils essaient de piquer ce qu'il y a dans les sacs des personnes comme tu peux le voir sur la photo n°9 où Hugo en était la victime mdr. C'est là que t'es content d'avoir mis un cadenas sur ton sac mdr. Enfin bref, a part ça c'est aussi un incontournable de Bali et même si tout le monde n'aime pas, c'est une expérience à faire.

Le soir nous avons passé la soirée avec d'anciens amis/anciens de Lille qui sont arrivés à Bali la veille, Sven et Malina. Le monde est tellement petit qu'on l'a appris sur Instagram parce qu'on s'était rendu compte qu'ils étaient à Ubud en même temps que nous mdr ! En France on les voit jamais et pourtant on a passé une très bonne soirée de retrouvailles dans un bar de la ville.

JOUR N°9

Dernier jour de notre aventure à Bali !

Ce jour là nous avons profité une dernière fois de la piscine du logement (1) avant de faire le check-out le matin. Après nous avons rejoint Sven et Malina qui ont loué un scooter pour passer la journée à 5. Le premier arrêt de la journée a été le Saraswati Temple (2 et 3) qui est situé dans la ville de Ubud et c'est toujours très relaxant de se balader dans ce genre d'endroit.

Le second spot a été le temple de Goa Gajah (4, 5, 6, 7 et 8). Il est connu notamment pour sa caverne dite de l'éléphant mais je l'ai pas pris en photo (:/), au-delà de ça tu peux y faire une balade où tu y verras une magnifique forêt et même une cascade ! Le dernier spot de la journée devait être les balançoires à Swing Heaven (9) mais nous sommes arrivés trop tard et c'était fermé hélas... En retournant dans le centre pour rendre nos scoots Bali nous à dit au revoir avec un dernier magnifique sunset (10) sur les rizières dont je suis toujours partant !

Après avoir rendu les scoots nous avons été en direction de l'aéroport pour passer une très courte nuit dans l'avion (décollage 00h de Denpasar, 4h de vol, arrivée 7h30 à Cairns).