BUDAPEST

Du 15-09-2021 au 17-09-2021 Découverte de la capitale hongroise Pour passer la pilule du retour du Portugal après 1 mois de vacances, j'ai payé les billets d'avions à Alice et moi en direction de Budapest pour un city break de 3 jours.

Je t'avoue que la principale de raison de notre venue était de testé les fameux bains thermaux qui est la spécialité de la ville mais au-delà de ça c'était l'occasion pour nous de découvrir un nouveau pays, chose que l'on ne refusera jamais.
RÉCAPITULATIF
Durée

2 jour(s)

Distance parcourue

Hongrie

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1

Après avoir mangé, nous sommes arrivés à 14h à notre hôtel, le Continental Hotel Budapest (1) que j'ai booké grâce à voyage privée (sinon c'est clairement pas dans mes moyens mdr) pour 2 nuits avec petit déjeuner. L'hôtel est juste impeccable, y'a rien à dire, c'était la classe !

On a profité de l'après-midi pour commencer directement par un spot très réputé en Hongrie le Bastion des pêcheurs et l'Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár (3, 4 et 5). Pour y aller nous avons pris un bus et avons monter pas mal d'escaliers (2) pour arrivée à cet endroit qui offre un magnifique point de vue sur la capitale (6 et 7). Juste avant de retourner à l'hôtel nous avons baladé dans les petites rues (8) environnantes au bastion et avons pris un verre dans un bar où on avait clairement l'impression de casser les couilles a tout le monde !

En rentrant à l'hôtel on a profité du sunset depuis la piscine extérieur sur le rooftop (9) de l'hôtel, c'est vraiment cool le luxe mdr. Et comme je suis un petit frileux, malgré que l'eau soit chauffé on est quand même rentré dans la piscine intérieur (10) où il y a également un sona.

JOUR N°2

Ce jour a été le seul jour plein en Hongrie donc on a essayé de faire un maximum de choses.

La veille en prenant le bus pour aller au Bastion des pêcheurs nous avions repérer le premier spot de la journée qui nous tentait beaucoup. Pour se faire nous avons repris le bus et nous nous sommes arrêtés à l'arrêt juste avant à côté de la Gellert Hill Waterfall (1). Nous avons (re)pris des escaliers pour montée jusqu'au début de la balade (2 et 3) qui nous menait tout droit à la Citadelle. Je t'avoue qu'Alice a pas trop kiffé le moment parce que la balade est quand même pas mal longue et en montée sur le chemin aller donc ça lui a fait plaisir d'arriver à la Citadelle (4) bien qu'elle soit fermée et qu'on ai pu voir que la statue derrière une grille...
Avant de repartir (5) on à regardé un gars qui arnaqué les gens avec un jeu de gobelets qui pouvait faire gagner 50€ si tu disais la boule était en-dessous de quel gobelet. Il faisait gagné le premier et après il le faisait perdre et perdre et perdre mdr. Je t'avoue que j'ai pas capté comment il faisait mais y'a des gens qui ont bien perdu 100€ en 5mn. Donc fais gaffe, te fais pas tenter mdr

Une fois avoir descendu toutes les marches, nous avons traversé le Elisabeth Bridge pour rejoindre l'autre côté de la rive. Il était pour nous de rejoindre le parlement hongrois (6 et 7) qui est un incontournable de la ville et qui est magnifique à voir sous tous les angles. Juste à côté tu peux voir les Chaussures au bord du Danube (8) qui rendent hommages aux victimes juives qui devaient se déchausser avant de se faire exécuter. Cet endroit est à la fois glaciale et merveilleux !
Comme tu peux le voir je ne mets aucune photo du Chain Bridge tout simplement parce que lui aussi était en travaux lors de notre passage hélas.

Avant d'aller aux fameux bains thermaux, j'ai été faire une petite balade dans la rue Andrássy (9 et 10) qui est vraiment typiques des pays de l'est. L'après-midi, nous avons été aux bains thermaux Széchenyi (11, 12, 13 et 14) qui valent leur réputation. C'est vraiment un endroit très relaxant et l'eau peut aller jusqu'à + de 30 degrés dans certaines piscines et pour les frileux comme moi c'était incroyable. Le moment le + chiant a été le moment ou on s'est rendu compte qu'on avait oublié nos serviettes et que le soleil commençait a se coucher, comme tu peux l'imaginer ça a été une galère pour se sécher parce que flemme de payer 20€ la serviette blanche à la boutique.
On a fini par prendre un taxi 1h après avec nos shorts de bains humides. Le gars a été super désagréable avec nous avant même qu'on soit rentré dans la voiture, et nous a pas parlé du trajet. En arrivant, je lui propose un pourboire de + du double de la course pour le désagrément car ses sièges était un peu humide (je préfère préciser). Le gars a pété un câble en me demandant beaucoup + car il ne pouvait, soit-disant, plus travailler de la journée mais à mon avis c'est juste qu'il a vu l'hôtel de porc il a voulu nous mettre la pression. Donc de là je lui répond calmement en mode on est désolé c'est pour ça qu'on vous donne un beau pourboire, il me répond pas donc je dis à Alice : c'est bon on se barre ! Le gars a péter un câble et a pas bougé pendant une demi-heure devant l'hôtel en essayant de m'appeler sur mon téléphone (j'avais réservé sur l'appli : Bolt).

Gros coup de pression, Alice en panique, on a fini par plus bougé de l'hôtel de la soirée mdrr.

JOUR N°3

Après avoir fais le check-out nous avons quitté l'hôtel à environ midi et avons fais une dernière balade à pied dans la ville notamment pour acheter les derniers souvenirs du voyage.

Durant notre balade nous avons pu voir le Hungarian Jewish Museum and Archives (1) et la Basilique Saint-Étienne de Pest (2). Comme tu peux le voir il faisait pas très beau ce jour et on a vite pris le bus en direction de l'aéroport car l'avion était à 17h.

On a bien kiffé la ville de Budapest et ses diverses spécialités. Il y a pas mal de spots incontournables qui permettent de découvrir la capitale sous différents angles ! C'est une ville très agréable et peu cher pour y faire un city break comme nous.