ADÉLAÏDE

Du 04-02-2020 au 08-02-2020 Adélaïde et ses grands parcs Je pense que c’est la ville où on a le moins visité…
Adélaïde ça a été + une prise de décision que du tourisme !

Pour autant, la ville m’a agréablement surpris avec de nombreux espace vert qui entourent les buildings :
c’est l’inverse de New-York et son Central Park
RÉCAPITULATIF
Durée

4 jour(s)



Distance parcourue

48.000 pas



Participants

Adam, Alex, Gus, Joël, Louis, Hugo, Pierre



Véhicule utilisé

Nos jambes + Transports en communs



Pays traversé(s)

Australie

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

POURQUOI ADÉLAÏDE ?

Cette ville n’a été qu’un point de passage pour nous. Pour les suissesses c’est là où elles rendaient Olfi à l’agence de location et où elles prenaient l’avion direction Perth avant de rentrer chez elle.
C’est là où nous avons dû prendre des décisions, pas des plus kiffantes ! On a même parlé de vendre le Stan à un moment donné ! Avec les mois de road-trip qui nous précédaient et le peu d’entrées d’argent, nos portefeuilles commençaient à faire la gueule !

Hugo a donc décidé de prendre un avion direction Perth également, là où sa famille le rejoignait mi-mars, pour aller travailler.
Alex et moi nous retrouvions qu’à 2 pour l’énorme route qui relie Adélaïde et Perth où il devait être début mars car ses cousines le rejoignaient aussi.

Par chance pour nous, les gars de Melbourne ont décidé de prendre la route jusque Adélaïde une semaine quelques jours après nous et on a récupéré Louis qui allait nous accompagner jusque Perth ce qui a redonné un souffle au voyage.
Quant aux autres gars ils ont décidé de prendre un avion pour Perth le même jour qu’Hugo.

LES SPOTS QUE L'ON A FAIT

Bon je ne vais pas faire genre je connais Adélaïde (1 et 7) avec le peu qu’on a visité, donc je vais simplement te récapituler les spots que l’on a faits ! J’ai pas fait beaucoup de photos ces jours-là donc je te les ai toutes mises mdr

Le principal spot qu’on a fait a été le jardin botanique (2 à 6) qui est très grand et très agréable ! Ce qui est surprenant dans cette ville c’est la présence constante de parc malgré tous les buildings environnants. C’est pour ça que j’ai parlé de l’inverse du Central Park parce que Adélaïde a plus de parcs que de buildings limite !

On s’est également baladé dans le CBD où on a pu voir le Chinatown de la ville, son marché couvert et le Rundle Mall (centre commercial).
Pas très loin de notre deuxième hostel (où les personnes y sont étranges mais cela reste convenable), il y avait la plage avec un terrain de basket où nous avons respecté le rituel avec les gars.

LE DÉPART

Bon, tu commences à nous connaître on reste jamais vraiment longtemps au même endroit donc il est déjà temps de reprendre la route !

C’est aussi le moment de dire au revoir aux suissesses qui ne seront plus à Perth à notre arrivée… nous étions tous tristes de nous séparer après tant de bons moments passés ensemble, mais le principal est qu’aujourd’hui il est toujours possible de rester en contact avec des lancien même à l’autre bout du monde ! Dis-toi, on peut carrément se parler sur ce site eheh !

Pour ce qui est des gars quand ils sont partis, il était prévu que nous les rejoignions à Perth pour de nouvelles aventures, mais pendant notre trip ils ont dû prendre un billet d’avion et rentrer chez eux hélas… Le début de la décadence, croit-moi !

Bref, le départ était dans un contexte particulier, mais je te rappelle que l’on part avec Louis que l’on ne connaissait pas et pendant ce voyage, on a appris à bien se connaître et on en a fait des dingueries ensemble mdr je t’en dis pas plus, tu as juste à lire les prochains articles 🤪