MELBOURNE ⇒ ADÉLAÏDE

Du 29-01-2020 au 03-02-2020 La Great Ocean Road Après les galères qu’on avait eus à Melbourne, on ne voulait clairement pas s’attarder dans cette ville, donc on est reparti en route !
Au programme un petit road-trip d’une semaine jusque Adélaïde en passant par la très connue Great Ocean Road.
S’il y a bien un road-trip connu en Australie, c’est celui-ci, il est l’un des plus connus du monde !

Le plaisir de cette route et le fait de rouler quasiment constamment au bord de l’eau, ce qui régale énormément, et de retrouver des magnifiques coucher de soleil!
RÉCAPITULATIF
Durée

5 jour(s)



Distance parcourue

1.300 kms



Participants

@alex.lancien, @alex.lancienne, @gloria.lancienne, @hugo.lancien, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Stan (Ford Econovan)



Pays traversé(s)

Australie

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1

Premier jour sur la Great Ocean Road (3 et 4) et on voulait déjà plus repartir.
La sensation de fraîcheur et de liberté qu’offre cette route est juste incroyable et, selon tes désirs tu peux t’arrêter n’importe où, ça sera incroyable !

Les deux principaux spots de la journée ont été Bells Beach et le Teddy’s Lookout.
La plage de Bells Beach (1 et 2) est très réputée dans le monde du surf notamment grâce à ses vagues (qui ont failli tuer quelqu’un lorsque l’on chiller sur la plage) mais surtout depuis qu’en 1970, Joe Sweeney, surfeur et lutteur olympique loue un bulldozer pour ouvrir une route d’accès.

Le Teddy’s Lookout (5 et 6) quant à lui offre un superbe point de vue sur la Great Ocean Road et où il est possible d’y faire une balade à pied. De base nous n’étions pas forcément parti pour la faire, mais Alex qui avait les clés du Stan s’est rendu compte qu’il avait fermé le van sans les clés ce qui veut dire que c’était impossible de rouvrir notre maison ambulante. Pendant ce temps là avec Hugo on est descendu jusque la plage (7) que l'on peut voir depuis le lookout.
On a bien attendu 3h pour qu’un serrurier vienne ouvrir la porte en 3 secondes et facture cela 300$.

Il était grand temps pour nous de rejoindre un camp (8) par dépit, mais grâce à cette galère on a rencontré 2 suissesses, Gloria et Alex, durant la soirée qui nous ont accompagnés jusque Adélaïde.

JOUR N°2

Comme Gloria et Alex n’avaient pas réellement de plan de trip, elles nous ont suivi dans nos moindres mouvements jusque Adélaïde et nous ont avons découvert le joie du partage durant les road-trips. Si t’as l’occas’ de partager tes trips avec de nouvelles rencontres, n’hésite pas ! Les rencontres dans ce genre de moment reste à jamais gravé !

Le premier spot de la journée a été Apollo Bay où l’on s’est baladé sur la Great Ocean Walk (2) avant de profiter de la plage (3).
Après cette petite pause et avoir mangé, nous sommes partis en direction de Twelves Apostles (4, 5 et 6) qui est un spot très réputé en Australie. Après avoir admiré cette vu incroyable, nous avons été profité des derniers rayons de soleil sur la plage de Loch Ard Gorge (7) qui est non-loin du spot précédent.

Il était temps pour nous de rejoindre le camp (8) qui était en fait un stade de rugby où les douches chaudes du club étaient accessibles gratuitement à l’époque.

JOUR N°3

Jour très nuageux qui étaient de plus en plus menaçant. On ne peut pas avoir le soleil avec nous tous les jours même en Australie, mais tu connais les lanciens ce n’est pas ça qui les arrêtes.
Donc, laisse-moi te donner la liste des spots de la journée :

⇒ le Thunder Point Lookout (1) qui contient une petite marche qui t’emmène sur une magnifique plage !

⇒ le Lake Pertobe Adventure Playground qui est un parc où nous avons mangé le midi et c’était très agréable, un super spot pour faire une pause ! (désolé j'ai pas fait de photo frérot)

⇒ Tower Hill Wildlife Reserve qui est un endroit où tu peux faire une randonnée où tu peux voir des koalas (2) et qui t’emmène à un très joli point de vue (3 et 4). Pour y parvenir t'as quand même une petite marche d'1h aller/retour plus ou moins.

⇒ Et pour finir, Griffitts Island (5, 6, 7 et 8) où l’on a fait le tour de l’île à pied (1h aussi environ). C'est une presqu'île dans le sens ou tu peux y accéder sans bâteau. On a pas eu de chance avec le temps mais ce fût quand même très agréable !

Étant déjà en fin de journée, nous avons été faire quelques courses à Portland et nous avons rejoint notre camp pour la nuit. Malgré la pluie que l’on s’est prise, les filles nous ont concoctés tant bien que mal des burgers et c’était vraiment bon ! Ça nous a changé des nouilles mdr

JOUR N°4

Après une nuit pareille, on ne s’attendait pas à avoir un grand soleil au réveil et comme tu peux le voir c’était tout autant nuageux que la veille…
Après avoir été prendre une douche dans la ville de Portland, il était temps pour nous de se diriger vers le Cape Nelson Lighthouse (1).

Il faut dire qu’avec le temps on n’y a pas fait long feu avant de partir pour Cape Bridgewater (2) et plus précisément la balade qui te dirige directement vers la Seal Colony Viewing Platform (3, 4, 5, 6, 7 et 8) où tu peux apercevoir des otaries (6 et 7). Cette balade, d’environ 1h aller/retour au bord des falaises, est très agréable et vaut le détour.
Le seul inconvénient est la présence incessante de mouches comme tu peux le voir sur le sac d’Alex.

Après avoir fini cette balade, on a été directement dans le camp du soir où le ciel s’est dégagé et nous a offert un magnifique coucher de soleil (9)

JOUR N°5

Ce jour a été synonyme du retour du soleil !

Le matin nous sommes allés nous balader au Blue Lake (1) où nous avons fait tout le tour du lac (environ 1h).
Non-loin du Blue Lake tu peux aller voir le Umpherston Sinkhole / Balumbul (2) qui est un endroit très atypique.

Nous avons repris la route vers le Robe Coastal Walk (3 et 4) où il y avait beaucoup de vent et où les vagues étaient très impressionnantes ! On a du rester une vingtaine de minutes avant de reprendre la route avec comme direction des douches gratuites.

Le camp du soir a été un camp sur la plage de Pinks Beach (5), incroyable !!

JOUR N°6

Déjà le dernier jour de cet incroyable road-trip 😭
Ce jour-là, était principalement composé de routes en direction d’Adélaïde donc nous avons fait quelques spots sur la route. Le premier a été Chinaman’s Well Historic Site Walk (1 et 2) qui est une balade autour d’un géant lac de sel où il fait très chaud !
Le second spot était très attendu avec le premier Pink Lake (3) que nous allions voir en Australie ! Malheureusement, il était à sec donc la touche rosée était très légère…

Pour finir la journée on a été se baigner tous ensemble à la plage de Port Eliott (4) où l’eau était très froide mdr
Il était déjà l’heure d’aller rejoindre le dernier camp (5) avant de se diriger vers Adélaïde le lendemain…
L’occasion pour nous de profiter une dernière fois des soirées en vanlife sous goon avec Alex et Gloria avant qu’elles rendent Olfi (6), leur van de location qui se sentaient très bien avec notre Stan… mais heureusement, notre trip ne s’arrête pas là !

Viens lire les prochaines aventures lancien !