MELBOURNE

Du 27-01-2019 au 29-01-2019 Melbourne et ses péripéties La visite de Melbourne s’est faite en deux fois avec deux séjours séparés de 2 nuits.
Cela s’explique notamment, car c’était le point de départ et de retour pour la Tasmanie.

Nous sommes restés que très peu de temps, mais je te promets, cette ville a été pas mal maudite pour nous.
Je te laisse découvrir pourquoi 🤪
RÉCAPITULATIF
Durée

2 jour(s)



Distance parcourue

78.500 pas



Participants

Adam, Alex, Gus, Hugo, Joël, Louis, Pierre, Victor, Yann



Véhicule utilisé

Nos jambes



Pays traversé(s)

Australie

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

POURQUOI MELBOURNE ?

Comme je l’ai déjà dit la raison principale de notre venue à Melbourne était principalement l’endroit de départ du ferry en direction de la Tasmanie.

L’avantage de Melbourne c’est qu’on avait 2 groupes de potes différents (qui ne se connaissent pas) qui était sur place à ce moment.
Je te présente Adam, Augustin, Joël et Louis chez qui on dormait durant 3 des 4 nuits et Victor et Yann chez qui j’ai été passé 2 soirées.

Comme ce city break est un peu spécial, je vais le séparer en deux pour t’expliquer nos 2 séjours dans cette ville qui sont totalement différents.

SÉJOUR N°1

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot mais c’est clairement ce séjour-là qui nous a donné une mauvaise expérience de Melbourne !
Malgré une première soirée parfaite où j’ai jongler entre les 2 groupes. Soirée de retrouvailles avec tout le monde où on prend des nouvelles, etc. Bref, bonne ambiance jusqu’au lendemain matin.

Je t’explique, on avait garé le Stan juste devant l’hôtel des gars où le parking est payant en pleine nuit. Le plan était de mettre un réveil pour pouvoir payer le parking et pouvoir se rendormir par la suite (6h). Je sais pas si c’est à cause de la soirée trop arrosée ou que le réveil n’a vraiment pas sonné mais quand on est descendu prendre nos affaires au réveil, le Stan était plus là. Je peux te dire qu’on a bien débloqué en le voyant plus.

Commença une recherche effrénée de notre Stan national. Le problème était que l’on prenait le ferry pour la Tasmanie le lendemain au soir donc on n’avait vraiment pas beaucoup de temps devant nous.
Par chance on a rapidement trouvé l’endroit où il était au point où j’ai pu aller chercher les affaires de tout le monde le jour même mais j’ai été le récupérer uniquement le lendemain pour éviter de se reprendre une amende, au moins il était garé mdr
Tout ça nous a coûté plus de 300$ pour le récupérer en + des 800$ de ferry, le moral était à zéro…

Bref, la journée était finie une fois rentré et le lendemain, rebelote ! J’ai vite été chercher le Stan, choppé les gars à l’appart et on est parti au ferry… c’est pas passez loin, mais on l’a fait !

Si t'as pas encore lu l'article de la Tasmanie, fonce, c'est un endroit phénoménal !!

SÉJOUR N°2

Je te rassure ce deuxième c’est bien mieux passer que le dernier et on en a pu bien profiter de la ville.

La première nuit on l’a passée dans un hostel pas loin d’où habité les gars. Mais cette fois-ci on n’a pas refait la même erreur, on a été se garé loin mais c’était gratuit et sans risques ! Ça nous a donné l’occasion de marcher dans la ville et de découvrir de magnifiques spots tels que le point de vue qu’offre le King Street Bridge (1). Durant la soirée on a été faire un basket avec les gars au Lappset Fitness Park et c’était fou comme endroit au bord de la mer.

La deuxième journée on en a profité pour visiter Melbourne. Les différents spots ont été :

⇒ le Queen Victoria Market qui est un grand marché couvert où tu peux acheter de tout

⇒ la Flinders Street avec tous ses streets arts (3, 4, 5 et 6) qui donnent vraiment de la beauté au quartier

⇒ Le quartier de Fitzroy et son parc (7 et 8)

⇒ le Flagstaff Gardens où l’on a chiller pour dire au revoir aux gars qui, eux restaient (pour le moment) à Melbourne alors que nous, on reprenait la route en direction d’Adélaïde.

⇒ St Kilda beach (9) qui offre une vue magnifique (10) et qui est réputée pour la possibilité de voir des petits pingouins traversée le port (11 et 12)

Le plan de base était de prendre la route et rejoindre un camp en direction d’Adélaïde et de la très connue Great Ocean Road, mais comme on est resté pour le coucher de soleil, on a pris un hostel juste à côté que je ne conseille absolument pas notamment parce qu’on dirait un repère de toxicos mdr. Le soir après une petite douche on a rejoint Victor et Yann pour une bonne soirée dans leur airbnb de l’époque.

Let's go pour la Great Ocean Road, direction Adélaïde !!