4 jour(s)
88.100 pas
@alice.lancienne, @mathieu.lancien, @pauline.lancienne, @pierre.lancien
Nos jambes + Métro
Espagne
4 jour(s)
88.100 pas
@alice.lancienne, @mathieu.lancien, @pauline.lancienne, @pierre.lancien
Nos jambes + Métro
Espagne
Nous sommes arrivés à 13h30 à l'aéroport de Barcelone, donc le temps de rejoindre notre Airbnb et de manger nous avons pu partir à la conquête de Barcelone en milieu d'après-midi.
Le premier spot fût le Parc Guell (1, 2 et 3) où l'on a balader pour prendre de la hauteur et admiré de magnifiques points de vues. Je conseille vraiment ce parc qui était situé juste à côte de notre logement et qui est vraiment agréable pour se balader, chiller et avoir un magnifique point de vue sur la ville.
Le second spot a été la Sagrada Familia (4, 5 et 6) qui était en travaux lors de notre passage. C'est un endroit très très très réputé ce qui engendre beaucoup beaucoup beaucoup de touristes mdr. L'église en elle-même est super belle et c'est forcément un incontournable de la ville !
Après avoir fait des courses nous sommes rentrés à pied à notre logement pour nous reposer avant la journée du lendemain.
La deuxième journée a commencé sur la place de la Catalogne (1) où Mathieu a pas du tout kiffé car c'était blindé de pigeons et il déteste ça mdr, c'était bien drôle ! Ensuite nous avons été nous balader dans le quartier gothique (2, 3, 4 et 5) avant d'aller vers le port de Barcelone (6) pour manger !
L'après-midi on l'a passé a marcher en direction du Château de Montjuïc (7). Pour y parvenir on a fait le choix d'y aller à pied plutôt que de prendre le funiculaire qui est payant. On est donc passé par le Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer (8) qui nous fait monter jusqu'au fameux château qui offre une belle vue sur la ville (9, 10 et 11).
Bon, comme tu peux le voir pour nous le temps à grave changé ce qui a rendu la vue un peu moins belle et un retour jusqu'au métro beaucoup + rapide et arrosé on va dire (12 et 13). Pendant la descente, malgré la pluie, avec Mathieu on a fait une course de toboggan et avec la pluie ca traçait de ouf... il a gagné de peu mais moi je me suis éclaté le cul par terre je te rajoute pas comment j'ai douillé mdr.
Après ça, on a été dans le métro comme des pouilleux, c'était abusé, du coup on a direct était dans notre Airbnb prendre une bonne douche chaude avant de plus bouger mdr.
Mathieu et moi étant de grands fans de football, étions un peu "obligé" d'aller au Camp Nou (5) et comme on a pas eu la chance de voir un match durant le week-end où nous y étions on a décidé d'aller le visitée avec le musée (1 et 2) également. Même si vous n'êtes pas fans du Barça c'est toujours atypique de voir l'envers du décor et de passer là où beaucoup de grands joueurs sont passés ! Entre le hall d'entrée, les salles de presse (3) et bien sûr marcher a côté de la pelouse (4) c'est juste fou !
Après ça nous avons été mangé et ensuite nous avons été à Tibidado (6, 7, 8 et 9) qui est un "parc d'attractions" qui offre une vue magnifique sur la ville. Là-bas nous avons fait un tour de roue pour prendre encore plus de hauteur !
Le soir nous avons été visité le Parc Guëll de nuit (10 et 11) et l'ambiance y est toute différente mais tout autant incroyable. Un peu après notre rentrée, la météo a totalement changé et on s'est tapé des orages de fous du coup on a été admiré ça depuis le rooftop de l'appart car ils étaient encore loin de nous et vraiment c'était apocalyptique.
Alors ce jour-là a été très très calme parce qu'on s'est tapé de la pluie de fou toute la journée...
On a était dans le marché couvert de La Boqueria (1 et 2) qui était juste fou, n'hésite pas à y aller si t'es à Barcelone les odeurs y sont incroyables mdr par contre notre Uber nous a dit de faire gaffe aux pickpockets !
Juste a côté on a fait un peu de shopping puis on été voir le NBA Café (3) car je suis un fan de basket (aussi) mdr.
J'avoue, j'ai pas grand chose à dire de cette journée si ce n'est qu'on a été boire dans un bar français le soir pour aller regarder un match amical de l'équipe de France et on a bien bu et bien ri, par contre le match : aucun souvenir ptdr.
Le lendemain était le jour du départ et de la séparation car avec Alice on partait finir la semaine à Rome alors que Pauline et Mathieu rentraient en France les pauvres ! On a bien kiffé ces quelques jours à Barcelone bien qu'on a eu une météo mitigée, c'est un bon city break dans son ensemble et pour pas très cher.