SANTORIN

Du 20-02-2019 au 25-02-2019 L'île la + fame de la Grèce Après avoir fait la capitale, on a voulu partir pour les cyclades tout simplement parce que c'était l'un de nos rêves que d'aller là-bas.

Alors, Santorin c'est la première île à laquelle on a pensé notamment parce que c'est celle qui nous tentait le + et comme c'était en pleine période creuse, c'était pas cher de ouf ! L'île de Santorin était quasiment vide ce qui nous a permis de voir les spots blindés de monde l'été avec quasiment personne, c'était incroyable.
Météo pas forcément folle à ces moments là, on a fortement croiser les doigts pour qu'il fasse beau et on a eu que du beau temps (ou presque) !
RÉCAPITULATIF
Durée

5 jour(s)



Distance parcourue

170 kms + 77.000 pas



Participants

@alex.lancien, @hugo.lancien, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Citroën C1 + Nos jambes



Pays traversé(s)

Grèce

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1 ET 2

Le premier jour nous sommes arrivés vers 16h30/17h au petit aéroport de Santorin. Le temps de récupérer le bolide et de prendre la route le soleil se coucher déjà ce qui nous a permis d'observer un coucher de soleil inoubliable au bord de la route (1).
Nous avons rejoins notre Airbnb à Perissa, déposer nos affaires et parler à notre hôte qui nous a donné pleins de spots qu'elle conseille sur l'île. Nous avons été mangé et hop au lit pour bien se reposer avant la découverte de l'île.

Le deuxième jour a été plus rythmé avec comme premier arrêt l'Agios Charalambos (2 et 3) qui est une église avec un super point de vue sur l'île. Ensuite, nous avons continuer notre route vers la ville de Fira. Là-bas nous nous sommes baladés dans la ville (4, 7 et 8) et nous avons profité de l'Eglise des Trois cloches de la ville (5 et 6).

L'après-midi nous avons voulu aller à la Red Beach (9) qui est réputée pour ses falaises très rouges et son sable noir. Bon ça c'est que je pensais jusqu'à aujourd'hui (le 6 septembre 2022) en voyant sur maps que c'est une plage naturiste. En tout cas en février y'avait absolument personne et je peux te dire que je comprends pourquoi. On a faillit péter la C1 au moins 50 fois en allant sur cette plage. La route pour la rejoindre est praticable uniquement à pied ou en 4x4 mais vraiment pas en petite voiture !! J'ai eu des sueurs monstres pour la caution je t'avoue mdr.

Après cette (més)aventure, nous avons décidé d'aller observer le coucher de soleil depuis le phare de Akrotiri (10 et 11) et il était incroyable, comme d'habitude !

JOUR N°3

Le troisième jour a été celui où l'on a été visité le volcan de Santorin (1, 2, 3, 4 et 5). Si vous restez plusieurs jours sur l'île, faut le faire c'est vraiment bien ! Vous pouvez vous balader sur le volcan jusqu'au sommet ce qui offre une vue sur l'île magnifique. De plus, le bateau s'arrête à un endroit magnifique où vous pouvez allez vous baigner ! Alex y est allé mais pas nous il faisait peut-être beau mais de là à sauter faut pas déconner mdr

Après cette matinée incroyable, nous avons été à l'endroit le plus photographié de l'île : la ville de Oia (6, 7, 8, 9 et 10). Faut savoir que nous on a pu nous balader tranquillement dans les ruelles de la ville où y'avait absolument personne grâce à la période creuse mais en plein été, les gens n'avancent pas dans les petites rues tellement que c'est blindé !
Ce spot est inoubliable pour moi car il est magnifique mais simplement car j'ai eu la chance de le voir comme ça si j'avais été en plein été je n'aurais probablement pas du tout aimer les lieux malgré la beauté inégalable du spot...

Avant de rejoindre notre logement, nous avons admiré le coucher de soleil sur la plage de sable noir, Paralia Koloumpo (11 et 12).

JOUR N°4

Ce jour-là a été plutôt calme par rapport à la journée d'avant.

Le premier spot devait être la plage de White Beach (1) mais le GPS nous a envoyé au milieu de nul part (encore une fois) et je t'avoue que j'ai pas voulu trop la tenter en voiture... Du coup la plage on l'a vu depuis les falaises mdr mais bon ça nous a permis de faire une balade en plein air, faut toujours voir le bon côté des choses !
En tout cas, si j'ai un conseil à te donner si tu vas sur Santorin prend toujours une carte avec toi et surtout ne te fie pas trop aux GPS parce qu'en vérité, ils captent rien et t'emmène à l'opposé de ta destination des fois !
Juste après on a été visité le musée de Akrotiri qui est une représentations des anciens villages à l'époque, ce qui est vraiment incroyable à voir.

Après ça on a décidé de rejoindre notre airbnb pour y faire nos bagages et profité de la plage (2) et des restaurants (3) de notre petite ville. Je te jure on s'est vite adapté à la vie sur l'île grecque et on aurait bien voulu rester quelques semaines sur place avant l'arrivée des touristes !

Le dernier soir on a été boire un dernier verre dans la ville de Fira (4).

JOUR N°5 ET 6

Le dimanche déprime par excellence, heure de départ de Santorin à 16h55 jusque Athènes et ensuite un autre vol jusque Bruxelles Charleroi ce qui nous faisait arrivé pour 23h en Belgique, donc 00h30 minimum chez nous. Déjà le retour était physique pour travailler le lendemain mais on avait kiffé pendant 8 jours d'affilés donc c'est le jeu !

Après avoir rendu la voiture et aucune caution qui pète, on était heureux mais plus pour très longtemps. Pour cause de tempête sur Santorin, l'avion qui venait d'Athènes pour ensuite nous chopper et ensuite repartir à Athènes à du faire demi-tour, ce qui a retardé notre vol à 22h45 comme tu peux voir sur le SMS qu'on a gentillement reçu (seul échange de leur part d'ailleurs). Le problème était que notre vol Athènes - Bruxelles a décollé comme prévu à 20h25 donc nous sommes restés bloqué + de 8h dans l'aéroport de Santorin sans même savoir si on avait un moyen de rentrer en France derrière.

A peine arrivé à Athènes (alentours de 23h45) que nous avons été au stand de Ryanair pour qu'ils nous payent un billet pour qu'on puisse rentrer chez eux mais ils vont rien voulu savoir. Aucun remboursement de leur part, on a du reprendre un billet chacun à AirFrance pour retourner jusque Paris CDG le lendemain à 8h.
Bref, de nouveau bloqué pendant 8h dans l'aéroport d'Athènes avant de pouvoir rentrer chez nous en France... Après l'avion on a du attendre le train (voir nos gueules sur la photo n°2) et arrivé chez nous avec + de 15h de retard ! Encore une fois merci à l'assurance Premier pour avoir remboursé mon billet mais par contre Ryanair c'est abusé comment ils profitent de leurs "petit prix" parce que les deux vols étaient au sein de leur compagnie mais ils ont rien voulu savoir et n'ont pas voulu nous proposer un autre billet.

En tout cas les 8 jours en Grèce ont étaient incroyaux mais par contre la dernière journée a été gâché par la nature (je ne lui en veux pas) et surtout par Ryanair (je leur en veux).