ATHÈNES

Du 16-02-2019 au 20-02-2019 La découverte de la capitale grecque La semaine de l'anniversaire d'Alex était une semaine où Alex, Hugo et moi étions en vacances.

Tu commences à me connaître j'ai forcément voulu dénicher la petite pépite pour qu'on aille visiter un nouveau pays et quoi de mieux que la Grèce et ses îles !?
Nous voilà parti donc pour 4jours à Athènes qui sont suivi de 4jours à Santorin.
RÉCAPITULATIF
Durée

4 jour(s)

Distance parcourue

Grèce

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

JOUR N°1 ET 2

Le jour d'arrivée a été un samedi soir, comme tu peux le voir on a vu le coucher de soleil depuis l'avion (1).
Après avoir atterris, nous avons rejoins notre hôtel, le Klepsydra Urban Suites que nous avons réservé grâce à Voyage privé. Le petit déjeuner était compris, il était bon et l'hôtel juste incroyable ! J'ai jamais dormis dans un aussi bon matelas que ces nuits là.
Nous avons déposé nos affaires avant d'aller manger dans le quartier de Monastiraki (2) qui est un bon endroit pour manger !

Le deuxième jour, nous avons été nous balader dans le même quartier mais de jour où l'on a pu voir la Statue de Thésée (3), la place de Monastiraki (4) et le site archéologique de Kerameikos (5 et 6). Je t'avoue que je ne me souviens plus de ce que l'on a fait l'après-midi car j'ai fait absolument aucune photo mais je pense que l'on a fait les différentes boutiques dans la ville.

JOUR N°3 : L'ANNIVERSAIRE D'ALEX

Le jour de l'anniversaire d'Alex on l'a commencé au Stade Panathénaïque (1 et 2) où l'on a pu suivre un guide audio qui retraçait un peu l'époque des jeux. Ensuite on a été dans le musée des jeux olympiques modernes (3) où il y a toutes les torche de chaque JO qui y sont représenter, c'est à voir !

Après ce spot nous sommes retournés sur nos pas en direction du Jardin national d'Athènes et plus précisément au Zappéion (4) et au Temple de Zeus (5) qui offre une vue sur le Parthénon magnifique ! Le spot d'après a été le Mont Lycabette (6, 7 et 8) pour le coucher de soleil. Je te préviens, si tu y vas à pied comme nous prévois du temps parce que t'as bien 30mn de montée pour y accéder mdr mais la vue en vaut la peine croit moi !

Le soir nous avons été fêter l'anniversaire du frérot dans les quartiers de Monastiráki où l'on a bien rigolé, l'ambiance dans les bars à Athènes est vraiment agréable !

JOUR N°4

Le dernier jour sur Athènes (déjà) après une bonne soirée, il a été bien crevant !

Le premier spot a été l'Agora romaine (1) avant que l'on se dirige vers le Parthénon. Au début nous avons pris la mauvaise route et ne nous sommes retrouvé bloqué face à un mur tout simplement parce qu'on passait par le mauvais côté. Ceci étant dis cette petite mésaventure nous a permis de voir un magnifique point de vue sur la ville (2 et 3).

Après avoir trouvé la bonne entrée nous avons pu enfin accéder aux spots les plus célèbres de la ville ! On a commencé par le théâtre de Odéon (4 et 5), ensuite le théâtre de Dionysos (6) avant d'accéder au sommet, le Parthénon (7 et 8) qui règne réellement sur la ville. C'est vraiment LE spot incontournable de la ville notamment pour son histoire mais également pour le point de vue qu'il offre. J'ai oublié de te préciser mais tous les lieux culturels type visite de musée a un coût réduit pour les étudiants donc si tu es étudiants n'hésite pas à prendre ta carte pour pouvoir bénéficier de ces réductions.

Après cette journée bien crevante nous sommes repartis à l'hôtel préparer nos affaires pour le départ tant attendu vers Santorin le lendemain. Tellement qu'on a kiffé l'ambiance des bars la veille que nous y sommes retournés un dernier soir et ce fut une soirée incroyable encore une fois mais pour le départ à Santorin, Alex a pas kiffer du tout mdr (photo 9).