NEW YORK

Du 02-07-2018 au 09-07-2018 La grandeur à l'état pure Hugo nous avait quitté depuis 3 mois pour faire un stage à Montréal et le 02 juillet c'était le jour de fin de son stage.
J'ai pas pu le laisser partir sans que moi aussi j'aille kiffer un peu ! On s'est rejoins à New York pour y passer une semaine avant de rentrer en France à deux.

Pour résumé New York en un mot c'est énorme. Tout est géant l'abus, je dirais pas que c'est de l'abus en mode ouais on est les States, ont veut toujours faire plus que les autres... mais en fait si quand même mdr
RÉCAPITULATIF
Durée

7 jour(s)



Distance parcourue

185.000 pas



Participants

@hugo.lancien, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Nos jambes + Bus + Métro



Pays traversé(s)

États-Unis

JOUR N°1

Le premier jour à New York a été principalement composé d'une première balade dans la capitale économique.

Mon vol est arrivé aux alentours de 12h et j'ai pu y rejoindre Hugo directement à l'Airbnb car il y était déjà (lui avait pris un trajet de bus de nuit de Montréal jusque NY). Notre logement était situé à Union City (1) dans le New Jersey, pour rejoindre l'état et la ville de New York il suffisait pour nous de prendre un bus de 10mn et on était en plein CBD (2).

Le premier arrêt si attendu pour chacun quand il va à NY a été Times Square (3) et pour le coup c'est vraiment comme dans les films mdr, c'est incroyable ! Après avoir mangé nous nous sommes baladés dans la ville (4 et 5) où j'aimerais vraiment pas rouler en voiture parce que c'est vraiment un bordel entre les millions de piétons et de voitures, c'est un réel carnage tout le temps !

Petite anecdote : en arrivant à NY (le 2 août) j'ai appris la naissance de ma nièce, Agnès ! Meilleur moyen mémo-technique pour me rappeler de la date d'anniversaire ainsi que la date du voyage mdr

JOUR N°2

Le deuxième jour a commencé par une balade dans Central Park (1) pour se diriger vers le musée américain de l'histoire naturelle (2, 3 et 4) où notamment le film "La Nuit au Musée" a été tournée. Faut prévoir pas mal de temps pour faire le tour du musée car ça retrace vraiment toute l'histoire de la Terre et ses habitants ce qui est vraiment intéressant ! Ça a été le premier endroit où l'on a profité du New York City Pass qui permet de payer en avance ses places pour les incontournable de la ville. Je recommande vraiment parce qu'en plus de te faire économiser du temps, il te fait économiser de l'argent !

Ensuite on est retourné dans le Central Park (5) avant d'aller manger dans le centre (6). Le dernier spot a été le Yankee Stadium (7) où l'on a été voir un match de baseball entre les Yankees (forcément) et les Braves d'Atalanta. Je peux te dire qu'on connaissait rien au baseball et que ça a été long de ouf alors qu'on est pas parti à la fin du match mdr. Mais on a kiffé le moment, c'est pas tous les jours que l'on peut aller au Yankee Stadium.

JOUR N°3

Cette journée a été passé dans un premier temps dans le sud de NY.

On a pu observer pour la première fois la Statue de Liberté de loin (1). Juste à côté se trouve le Musée + Mémorial du 11 Septembre (2, 3 et 4) qui a été le deuxième spot du City Pass. Je trouve que les deux fontaines en guise de mémorial sont juste magnifiques et ont rendu quelque chose d'horrible en quelques choses de beau ! Le musée glace le sang et je trouve que c'est limite de la propagande en toute honnêteté mais je trouve que ça reste un incontournable de NY parce que tout le monde doit se rappeler de ce jour horrible.

Comme nous étions le 4 juillet, c'était l'Independance Day aux Etats-Unis ce qui nous a permi d'aller observer les feux à un point de vue incroyable sur la ville, le Gantry Plaza State Park (5) qui était un endroit réputé et blindé mais ça valait le coup ! Juste après le feu d'artifice nous avons été prendre une photo Parque Hunter point (6), qui est un beau point de vue au bord de l'eau, avant de rentrer au logement.

JOUR N°4

Jour de chaleur extrême... je pense qu'on titillait les 37 degrés donc avec l'étouffement que provoque les buildings je peux te dire qu'on a bien suer mdr

C'est à partir de ce jour là qu'on à commencé à plus souvent prendre le métro parce que la fatigue commençait à se faire sentir !
D'abord nous avons chercher le quartier d'affaire de NY du côté de Manhattan (1 et 2). Après, ça a été journée shopping dans le quartier de Soho, bien que tous les jours c'était un peu journée shopping j'avoue mdr.

Après tout ça, nous avons était faire un tour du côté de Brooklyn (3) et plus précisément au John Street Park (4) qui offre une vue juste exceptionnelle sur le Pont de Manhattan et celui de Brooklyn. Après avoir chiller un peu dans le parc nous avons été sur le fameux Brooklyn Bridge (5 et 6) où l'on a fait pas mal de selfilsdepute je dois avouer !

Après avoir vagabonder dans Brooklyn il était l'heure pour nous d'aller nous reposer après une journée très très usante !

JOUR N°5 ET 6

Le jour n°5 je ne vais pas te mentir, on a (quasi) rien fait. De 1, on était crevé, de 2 y'avait la Coupe du Monde 2018 et notamment le match France - Uruguay que l'on a gagnait 2-0 !! Nous avons quand même était se poser au Hamilton Park (1 et 2) qui n'était pas loin de notre Airbnb et qui offre une vue incroyable sur New York.

Le sixième jour a été totalement différent avec pas mal de balade dans le centre de NY. On a pu voir Times Square de jour (3), fait les magasins, voir le Flatiron Building (5) et la cerise sur le gâteau nous sommes montés en haut (6 et 7) de l'Empire State Building (381 mètres) toujours grâce au City Pass !
Bref, beaucoup de balade mais peu de photos ce jour-là je dois t'avouer !

JOUR N°7

Dernier jour dans la destination de rêve de pas mal de monde et pour marquer le pas on a décidé d'aller à la plage de New York, Coney Island (1 et 2) c'est pas la classe ça !!?

Après avoir manger et chiller un peu au bord de la plage, nous sommes retournés en ville (3 et 4) où j'ai été foutre une dernière raclée au NBA Store à Hugo (invaincu à NY eheh). Ensuite, on est parti pour l'avant-dernière aventure du city pass, la croisière circle line (5 jusqu'à 9) qui permet de voir la skyline depuis l'eau ainsi que la statue de la liberté de près ! Ce fût très agréable bien qu'on a cramé de malade avec Hugo mdr.
On a choisi cette croisière à l'instar de la visite de la statue tout simplement parce qu'on a préféré prendre un point de vue sur NY différent plutôt que de faire la queue et de voir la statue de la liberté d'un angle quasiment pareil.

Dernier spot de NY et du city pass, le point de vue qu'offre le Top of the Rock de nuit (10, 11, 12 et 13).

Le lendemain fût la journée du retour (14) avec le jetlag qui fait bien mal mais heureusement, seulement quelques heures après notre retour, nous sommes parti aller voir la fameuse demi-finale France - Belgique et la suite on l'a connait eheh !! Bref, que de bons souvenirs américains avec NY qui est une destination à faire et pas si coûteuse que ça même en plein été !

Hâte de revenir dans le pays faire la côte Ouest !