ROME

Du 11-09-2022 au 14-09-2022 La capitale italienne Après avoir passé 4 jours à Barcelone avec Pauline et Mathieu, nous sommes partis dans la capitale italienne avec Alice.

Ca a toujours été un rêve pour moi d'aller en Italie et c'était l'occasion pour moi de le faire avant que je parte à l'aventure le 29 septembre.
RÉCAPITULATIF
Durée

3 jour(s)



Distance parcourue

78.300 pas



Participants

@alice.lancienne, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Nos jambes + Transports en communs



Pays traversé(s)

Italie

Vatican

JOUR N°1

Nous sommes arrivés à l'hôtel aux alentours de 17h, le temps de déposer nos affaires et après nous sommes partis à la conquête de Rome.

L'hôtel était juste à côté du station de métro qui nous emmenait directement dans le centre de Rome en 20mn ce qui était nickel ! Le premier arrêt de la journée a été de se poser sur la Piazza del Popolo (1). Nous avons repris la route à pied (2) en direction d'une place très réputée, la Piazza Navona (3, 4, 5 et 6). Nous avons pu y admirer deux fontaines qui sont sur la place et elles sont vraiment magnifiques avec le style bien romain ! Le coucher de soleil nous à offert des couleurs absolument incroyables tout au long de notre présence sur la place.

Après un bon resto italien, il était temps pour nous d'aller dormir après et avant une journée très fatigante !

JOUR N°2

Le deuxième journée on a cavaler comme jamais sous un soleil de plomb !

Le premier spot a été Vatican (1, 2, 3 et 4) où l'on a fait une énooooorme queue en plein cagnard pour pouvoir accéder à la Basilique Saint Pierre (3 et 4) où on a faillit jamais rentrer car Alice était en short. Heureusement on est tombé sur une famille trop gentille où la mère avait un foulard qu'elle venait d'acheter en souvenir et elle l'a donné à Alice pour pouvoir rentrer. Donc, si un jour tu vas au vatican oublie pas d'avoir un truc pour te protéger les cuisses.

Le deuxième spot à été le Castel Sant'Angelo (5) où y'a un parc juste à côté qui nous a permis de pouvoir pique-niquer au calme et surtout à l'ombre mdr. Ensuite, on s'est dirigé à la Fontaine de Trevi (6) qui est juste mythique et magnifique mais qui perd de son charme avec la foule énorme voulant tous son selfie devant la fontaine.

Retour à l'époque romaine avec la première vue sur le forum romain (7) que l'on a été plus amplement visité le jour d'après, mais également la petite louve en statue (8) pour finir avec le magnifique Panthéon (9). Avant de retourner à l'hôtel on a été à la Piazza di Spagna (10 et 11) qui est un endroit où beaucoup de personnes y restent pour chiller notamment sur l'énorme escalier.

JOUR N°3

L'avant dernière journée en Italie était la journée parfaite pour aller s'immiscer encore plus dans l'époque romaine.

Le premier spot a été le forum romain (1, 2, 3, 4, 5 et 6) où tu peux visiter les anciens vestiges de l'époque et vraiment l'expérience est folle, on a kiffé de ouf !! Juste à côté, l'arène de l'époque : le Colisée (7 et 8). Le gros point noir c'est que le Colisée est en travaux depuis de nombreuses années et que quand on y est allé, il l'était toujours ! Au-delà de ça c'est le premier incontournable de Rome notamment pour son histoire que tu peux retracer grâce aux différentes informations qu'offrent les murs de l'arène et surtout la grandeur, se dire que ça a été créé y'a 2.000 ans c'est juste fou !

Pour finir la journée on a chiller dans le Circus Maximus (9) qui est un espace vert qui était le plus grand hippodrome à Rome.

JOUR N°4

Dernière journée, je t'avoue j'ai fais 0 photos ce jour là notamment parce qu'on s'est dirigé vers l'aéroport en milieu d'après-midi et parce qu'on s'est tapé toute la journée avec nos valises mdr. Pour te dire, j'ai retrouvé l'unique photo du jour dans mes archives insta (@pierre.lancien_) !

On a pas était dans le centre de Rome pour éviter la galère mais après le check-out on a été faire un tour et manger dans le centre commercial de Aura avant de se diriger vers la gare Roma Ostiense où nous allions prendre le train en direction de l'aéroport. Là-bas on a pu voir la Pyramide et la Porta San Paolo (1), se balader dans un petit parc sympa (mais impossible de retrouver l'endroit ni des photos) et également y acheter nos derniers souvenirs !

Fin d'un beau séjour, où l'Italie ne pas du tout déplu, bien au contraire ! Je trouve l'endroit juste incroyable, avec une réelle histoires et ce qui m'a le plus marqué c'est la présence de monument à chaque coin de rue ce qui rend la beauté du centre-ville inégalable.

Rome à son histoire, sa beauté et c'est à visiter sans modération la team !