SYDNEY

Du 30-12-2019 au 11-01-2020 Le mythique feu d’artifice Malgré le fait que nous ne sommes pas restés très longtemps dans cette ville, Sydney reste gravé dans mon coeur.
Premièrement, car c’est là où j’ai retrouvé ma soeur et mon beau-frère après 3 mois loin d’eux et secondement, car c’est vraiment une magnifique ville.

L’opéra et le pont sont énormément célèbres, mais il n’y a pas que ça à faire dans la presque capitale !
RÉCAPITULATIF
Durée

12 jour(s)



Distance parcourue

168.200 pas



Participants

@alex.lancien, @hugo.lancien, @mathieu.lancien, @pauline.lancienne, @pierre.lancien



Véhicule utilisé

Vélo + Bus



Pays traversé(s)

Australie

Le voyage en vidéo Voir sur Tiktok

POURQUOI SYDNEY ?

Comme je l’ai déjà dit, nous avons été en destination de Sydney, car c’est là où ma soeur Pauline et Mathieu nous rejoignaient début janvier.
Le timing était prévu de sorte à ce qu’on passe le Nouvel An à Sydney pour admirer les très connus feux d’artifices (4).

Pour trouver un spot idéal afin d’admirer le feu, certains campent sur place des jours avant, mais nous nous étions arrivé la veille sur Sydney donc nous avons été passés la journée et la soirée sur la plage de Rose Bay (1, 2 et 3) pour passer la nouvelle année les pieds dans l’eau.
Les feux sont incrrrr, c'est la première fois de ma vie que je vois un feu d'artifice à 22h le 31 en tant que feux d'artifices pour les enfants avant 00h. Bref, il tient sa réputation du plus connu des feux du mondes. Si tu veux en voir plus, hésite pas à aller le voir du tiktok du voyage entre Brisbane et Sydney.

Nous avons profité d’être un peu moins de deux semaines sur Sydney afin de travailler en tant que livreur Uber Eats, une nouvelle fois.

L'ARRIVÉE DE PAULINE & MATHIEU

Pour leur voyage de noces, ma soeur et mon beau-frère nous ont rejoint pendant le temps de deux semaines en Australie. Arrivant le 07/01 j’ai eu le temps de travailler une petite semaine avant de pas mal visiter Sydney.

Le rêve de ma soeur était de visiter Sydney, mais le but était de ne pas passer les deux semaines au même endroit, ce qui explique pourquoi nous sommes restés que 13 jours à Sydney.

LES CHOSES A FAIRE DANS LA VILLE

⇒ l'Opéra de Sydney (1, 2, 3 et 4) : C’est l’attraction phare de la ville, tout le monde rêve de voir cet opéra un jour dans sa vie.
Déjà que l’on ne s’en lasse pas, le voir sous différents aspects, c’est vraiment un pur régale. Le point de vue qui m’a le plus marqué est celui de Mrs Macquarie’s Chair, mais tous ceux mis dans le plan sont à faire !

⇒ CDB (5, 6 et 7) : Sydney est une très grande ville ce qui veut dire un très grand centre-ville très bien fourni. Entre les restaurants, les magasins, les buildings, les centres commerciaux et j’en passe, vous n’allez pas être dépaysés.
Vous pouvez monter dans la Sydney Eye Tower (6 - prix : 31$) afin d’avoir une vue sur toute la ville.

⇒ Les parcs (8, 9, 10 et 11) : J’ai recensé les deux principaux de Sydney = le jardin botanique et le Hyde Park. Le Hyde Park est là où de nombreuses lignes arrivent et repartent ce qui le rend très utile.
Quant au jardin botanique, il est très grand et prend une bonne partie de la ville. Il offre une magnifique vue sur l’opéra

⇒ Les plages (12, 13, 14 et 15) : La plage la plus emblématique de Sydney est Bondi Beach (12, 13 et 14) où une piscine fait mine de plonger dans la mer. Les surfeurs se régalent là-bas avec les grosses vagues.
Aux alentours, il existe pas mal de petites plages telles que Tamarama Beach (15).

NOTRE DÉPART

Après avoir visité Sydney, il était temps de repartir à l’aventure pour la première fois accompagné ! De Pauline et Mathieu, certes, mais pas seulement : la fumée des feux environnants nous a suivi toute la route…
La destination : Melbourne, mais uniquement pour 2 jours parce que notre réelle destination était en fait la Tasmanie.

Je t’invite à aller lire l’article qui parle de ces souvenirs mémorables que j’ai eu la chance de partager avec ma soeur et mon beau-frère.